Oucques
centre de secours

Le centre de secours :

Chiffres-clés :
Le centre de secours compte 27 sapeurs-pompiers dont 2 infirmiers. Ils interviennent dans 85% des cas pour assistance aux personnes et sur des accidents de circulation, le reste des interventions concerne des feux, des inondations, des destructions d’insectes et du sauvetage d’animaux.

Le sport chez les pompiers :
C’est très important et ce sont des gagnants : trophée du plus grand nombre de participants dans la catégorie des centre de secours du Loir et Cher de sapeur pompiers, trophée du plus grand nombre de participants sapeur-pompier et jeune sapeur-pompier pour la 4ème fois et Christelle Hery, championne de France aux épreuves athlétiques en saut en hauteur en catégorie vétérane.



Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP)

La section des jeunes sapeurs-pompiers compte 23 jeunes dont 17 en 2ème année et 6 en 4ème année.
Pour tout renseignement, rendez-vous au centre de secours les samedis matin (périodes scolaires).
En juin prochain auront lieu les préinscriptions pour la rentrée de septembre 2015 avec des épreuves sportives et des entretiens de motivations pour être recruté.

ampoule Bon à savoir

Formations secourisme

En fonction de la demande, mise en place de formations « gestes aux premiers secours ». Ce sont 3 soirs d’une durée de 2h30 ou sur une journée entière.


Recrutement JSP

Réunion d’information le 12 juin à 20H30 à la salle du gymnase.
Epreuves sportives et écrites, le 30 juin à 18H30 au centre de secours.
Les places sont limitées à 12 jeunes.
Informez-vous maintenant auprès de Marie–Agnès COUSIN au 06 86 18 59 55 ou auprès des sapeurs-pompiers du centre de secours.