Oucques
entraide

ADMR :

2 rue de Beaugency - 41290 OUCQUES
Tel : 02 54 23 59 00 - Fax : 02 54 23 29 54
www.fede41.admr.org
Mail : ms-oucques@fede41admr.org

Horaires d'ouverture:
Du lundi au jeudi : 9h – 12h30 et 13h30 – 17h / Vendredi : 9h – 12h30 et 13h30 – 16h30

Services proposés :
Aide aux familles, aux personnes handicapées ou âgées, Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), équipe mobile Alzheimer, livraison de repas...

ampoule Bon à savoir

Si vous avez moins de 60 ans :

Vous devez adresser votre demande de Prestation de Compensation du Handicap (PCH) à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH). La PCH est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d'autonomie des personnes handicapées, tels que les aides humaines, aides matérielles (aménagement du logement et du véhicule), aides animalières.
Pour plus d'informations ou pour télécharger les dossiers, rendez-vous sur le site du Conseil Général.


Si vous avez plus de 60 ans :

Vous devez adresser votre demande d'Allocation pour Personne Agée (APA) au Conseil Général, afin de vous aider à financer vos aides à domicile.
Pour plus d'informations ou pour télécharger le dossier, rendez-vous sur le site du Conseil Général.


Prestataire

L’organisme qui intervient est employeur du personnel. Tout est pris en charge, vous ordonnez les services, vous les résiliez.


Mandataire

Vous êtes l'employeur et l'organisme est rémunéré pour la prise en charge des démarches administratives. La structure mandataire remplace le volet social du CESU et joue le plus souvent des rôles proches de l'organisme prestataire.