Oucques
place du chateau

Eaux pluviales :

Une étude est lancée pour mieux gérer les eaux pluviales sur le bassin versant de la ville. Elle devrait nous donner des pistes d’actions pour réduire de façon significative l’engorgement du réseau au carrefour route de Blois/route de Vendôme et route de Châteaudun/rue du Buisson.


Centre de secours :

Le tour de table financier qui rassemble la Commune, le Service Départemental d’Incendie et de Secours, le Conseil Départemen- tal et l’Etat étant bouclé, le nouveau centre sera construit par la commune près du cabinet médical route de Beaugency. Les travaux vont débuter mi-février. Un parking de 36 places sera mutualisé entre les usagers du centre et ceux du cabinet médical.
Le bâtiment de 342 m2 sera constitué d’une structure métallique posée sur une dalle de béton. Il abritera une salle de cours, des vestiaires, des locaux de stockage et 4 emplacements pour les véhicules.
Le nouveau centre de secours sera opérationnel à l’automne 2016.


Pavés place du Château :

La dégradation importante des joints séparant les pavés dans la rue et les es- paces publics nous a obligé à engager en 2011 une procédure en réparation. Des négociations amiables ont contraint l’architecte paysagiste et l’entreprise à verser 125 562,06 € à la commune. Aujourd’hui, Il est techniquement impossible de refaire des joints sur les pavés actuels. La commune va donc faire arracher les pavés des trottoirs et appliquer un revêtement en béton lavé et poncé, courant 2016.

ampoule Bon à savoir

La piscine

Pourquoi la piscine ne sera pas reconstruite : [clic]